• Expositions
  • Photographes
  • Concours photo
  • Interviews
  • Chroniques
  • À propos
  • Nous contacter
  • Sitemap
  • Menu
  • Les lus
  • Publier


"Regards de femmes" au Corrid'Art de Montréal

Vendredi 03 Août 2012 15:13:22 par actuphoto dans Expositions

© Isabelle Winter
Corrid’Art 6323, Saint-Hubert H2S 2L9 Montréal (Qc) Canada

Compagnie F a le plaisir de s’associer aux activités de Vues d’Afrique en participant au Rallye-Expos 2011, du 1er au 30 juin. Dans ce cadre, la galerie d’art contemporain de Compagnie F accueille l’exposition Regards de femmes, qui dévoile les œuvres de trois photographes montréalaises.

Isabelle Winter : Les émotions à l’état pur, Le Mali. Ces photos ont été prises lors d'un séjour au Mali, dans l'ouest de l'Afrique. « J'y ai vécu des moments intenses avec des gens qui savent aimer la vie, des gens bouleversants remplis d'une grande authenticité. C'est dans un contact humain, simple et direct, que j'ai pu capter les émotions des Maliens et leur authenticité, pour ensuite les faire vivre dans mes images », révèle Isabelle Winter. Diplômée du Collège Dawson et de l'Université Concordia, Isabelle Winter s’intéresse surtout à la photographie de reportage.

Odile Jalbert : « Le Maroc, c’est l’envoûtement de son histoire millénaire et de son architecture. C’est aussi la splendeur de sa nature, son désert et ses oasis », explique Odile Jalbert en nous proposant son Regard sur le Maroc. Avec ses photos, elle dépeint les paysages naturels et magnifiques croisés lors de ses voyages. Odile Jalbert détecte le charme qui se cache aux yeux préoccupés et pressés par le temps. Depuis 1999, elle participe à des expositions individuelles et collectives dans différentes galeries montréalaises.

© Odile Jalbert, Regard sur le Maroc

Marie-Claude Simard : Les femmes de la forêt au Cameroun est un reportage réalisé par Marie Claude Simard et publié dans la Gazette des femmes. Les femmes de la forêt de Campo Ma’an au Cameroun luttent pour se réapproprier leur forêt exploitée à outrance par de grandes entreprises, depuis plusieurs décennies. « L’exposition rend hommage à la force et au courage des femmes rurales camerounaises », souligne Marie-Claude Simard.

© Marie-Claude Simard, Les femmes de la forêt au Cameroun

Le Rallye-Expos offre une vitrine aux artistes concernés par les cultures africaines et créoles. Bousmaha Seddiki est le commissaire de l’exposition Regards de femmes.

À propos de Compagnie F : Créée en 1997, Compagnie F est un organisme à but non lucratif qui a pour mission d’accompagner les femmes dans leur démarche entrepreneuriale, en offrant des programmes de formation, de promotion et des activités de réseautage. Compagnie F offre la formation Art-Affaires, dédiée exclusivement aux artistes et artisanes. Corrid’Art de Compagnie F a été créé pour promouvoir l’art au féminin : mettre en valeur le travail des femmes artistes et leur permettre d’être vues et reconnues au sein des milieux culturels montréalais.


Quatre Regards sur la Photographie de Mode
Emmaüs, une communauté. Photographies de Ludovic Bourgeois.
11e saison photographique de la Sarthe
exposition de photographies
Jan Gulfoss - Last Works
Les dérivées de Johann Van Aerden
« AMOUR, UNE ODYSSÉE SIBÉRIENNE » de Claudine Doury
Exposition Égéries de Pierre Cardin

© Actuphoto.com Actualité photographique

Vendredi 09 mai 2025 - 132 connectés - Suivez-nous

  • Photographes
  • Photographers
  • Fotografos
  • Fotografi
  • Fotografen
  • Peintres
  • Artistes
  • Architectes
  • Acteurs
  • Chanteurs
  • Modeles


Top