Vignette : © Thomas Millet
Galerie 1161 53 quai des Grands-Augustins 75006 Paris France
Voici un an que la Galerie 1161, spécialisée en Art Contemporain, a ouvert ses portes quai des Grands Augustins aux artistes, collectionneurs, amateurs et curieux.
Durant cette première année, la Galerie a accueilli des hommes et des femmes unis par une même aspiration humaniste, une sensibilité écologique et un désir commun de transmettre leur art. Ce premier anniversaire donne l’occasion de tous les réunir au sein d’une exposition collective et de faire cohabiter leurs œuvres sans thème imposé, sinon le développement de leur sensibilité propre.
Seront ainsi à découvrir ou redécouvrir les travaux des treize artistes qui ont marqué cette première année. Ainsi, chacun avec son médium de prédilection invite le spectateur à entrer dans son univers, guidé selon le cas par la couleur, la poésie ou cette quête humaniste.
Parfois le noir et blanc l'emporte, mais c'est pour mieux, avec Jacques Beneich, approcher la force des êtres ou celles de certains paysages au départ insignifiants comme ces Lignes électriques au milieu d’un champ, redessinées ainsi par Yann Arthus Bertrand.
A l’image de la sculpture d’Etienne Krähenbühl, Temps suspendu, ou de la toile En apesanteur d’Agnès Pezeu, la perception du temps semble rapprocher ces artistes: immobile et à la fois porteur de rêves dans un nouveau monde. Qui serait sans gravité pour Thomas Millet ; dans un monde où les êtres avec Dominique Albertelli rêvent d’amour et se dédoublent comme pour retrouver leur moitié ; où les cabanes avec Nicolas Henry sont celles des grands parents et non des enfants ; où d’anciens papiers peints et autres supports vieillis se voient doter d’une nouvelle vie avec Emmanuel Flipo, où les bateaux volent dans l’imaginaire de Max B.
Vignette : © Thomas Milliet
Vignette : © Nicolas Henry
Vignette : © Jacques Beneich
Vignette : © Yann Arthus Bertrand