
© Thomas Muselet
Thomas Muselet voit le jour en 1978 à Haubourdin, près de Lille. Fils de parents musiciens passionnés, il débute la batterie dès l'âge de 15 ans, et devient professionnel en 1997.
En 2004, il rejoint l'armée et intègre le 13ème RDP dans les services de renseignements. Durant cette période, ses compagnons d'arme du même service l'initient et le forment à la photographie. Ce sera une vraie révélation qui remettra tout en cause pour lui. A l'aube de ses 30 ans, il quitte l'armée professionnelle pour se lancer comme photographe. Un métier risqué où (il le sait) il y a peu de débouchés... Ainsi, dès 2007, Thomas ne vit plus que pour et par la photographie. En autodidacte, il développe un style atypique et perfectionne ses connaissances, n'hésitant pas à s'inspirer de grands photographes.
Ces deux dernières années, dans un univers photographique coloré et atypique, le photographe retoucheur, s'est spécialisé dans les photos d'artistes au nombre desquels on trouve des musiciens, des magiciens, des comédiens... Son univers graphique spécifique et ces mises en scènes innovantes, lui ont permis de développer un style particulier et de se créer une véritable identité visuelle.
Fou de technique photographique, Thomas s'efforce de se renouveler régulièrement en développant des images au style original et insolite.
Pour sa deuxième exposition, l'artiste, vous invite à découvrir son univers insolite et coloré : mélange d'imaginaire, de magie et d'humour burlesque. Ce sont des visages et des silhouettes que l'on a du mal à imaginer amalgamés dans une telle exposition photo. A consommer sur place et sans modération.