Sur la plus belle avenue du monde, les restaurants Flora Danica et le Copenhague accueillent, du 31 mai au 18 juillet 2011, l’Exposition-Vente photos « Icônes glamour sur les Champs-Elysées ».
Ce voyage dans le milieu du cinéma a été rendu possible grâce à la rencontre de deux mythes parisiens : le Groupe Frères Blanc et Studio Harcourt Paris.
Grâce aux 32 portraits exposés, les convives se retrouvent, le temps d’un repas, entourés des fameux clichés noir et blanc de stars françaises (Jean-Paul Belmondo, Vincent Lindon, Jean Dujardin, Monica Bellucci, Carole Bouquet, Catherine Deneuve, Marion Cotillard, Jeanne Moreau, etc.) et internationales dont quelques beautés scandinaves célèbres (Marlène Dietrich, Ingrid Bergman, etc.).
© Studio Harcourt, Carole Bouquet.
Les portraits présentés, disponibles en trois formats, et les produits dérivés (cartes postales, livres Harcourt) seront mis en vente pendant toute la durée de l’exposition. Comme ce fut le cas lors des précédents évènements, une partie des recettes sera reversée au profit de l’UNICEF, dont le Groupe Frères Blanc est devenu partenaire début 2011.
Durant toute la durée de l’Exposition-Vente, un jeu-concours permettra, en outre, aux clients du Flora Danica et du Copenhague de gagner, par tirage au sort, un portrait personnalisé de Studio Harcourt Paris !
Le vernissage de l’exposition se déroulera le lundi 30 mai 2011 à 19h.
A cette occasion, un studio photo éphémère sera installé au sein du restaurant. Spécialement pour cette soirée unique, Studio Harcourt Paris déplace son équipe et son savoir-faire, ultime luxe, pour permettre à 50 invités de rentrer au panthéon des stars. Il réalisera en direct le Portrait Instant des 50 premiers pré-inscrits, à un prix exceptionnel, portrait qui a immortalisé de nombreuses icônes depuis plus de 75 ans. Pour chaque portrait réalisé, le Groupe Frères Blanc et Studio Harcourt Paris verseront chacun la somme de 200€ à l’UNICEF.
© Studio Harcourt, Jean Dujardin
Afin de relayer l’atmosphère cinématographique jusque dans les assiettes, le Flora Danica comme le Copenhague proposeront durant toute la durée de l’exposition une offre culinaire sur le thème « Noir et Blanc ». A chaque commande, un reversement sera aussi destiné à l’UNICEF.
Pour mémoire, dans son livre Mythologies, paru en 1957, Raoland Barthes écrivait qu’en France, « on n’est pas acteur si l’on n’a pas été photographié par le Studio Harcourt» ! Acteurs à découvrir donc exceptionnellement sur les Champs Elysées !