© Rene? Burri. Courtesy Galerie Esther Woerdehoff
Galerie Esther Woerdehoff 36 rue Falguière 75015 Paris France
La galerie Esther Woerdehoff a l’honneur de vous présenter, en collaboration avec Reporters sans Frontières, l’exposition Burri sans Frontière. Le vernissage est organisé le 3 mai 2011, lors de la journée mondiale pour la liberté de la presse, en présence de René Burri et de son artiste invitée, Angela Weyersberg.
Le travail de René Burri, des photographies prises dans le monde entier sur plusieurs décennies, est largement connu. Certaines de ces images sont devenues de véritables icônes de la photographie : le Che avec son cigare, les quatre hommes marchant sur le toit d’un building à Sao Paulo, les plages de Copacabana... Mais il y en a encore bien d’autres à découvrir.
Pour le célèbre catalogue que Reporters sans Frontières a choisi de consacrer à René Burri cette année, le photographe, l’oeil toujours malin et en alerte, a fouillé dans ses archives et en a ressorti des trésors. Il en a tiré une centaine d’images, illustres et inconnues, reproduites dans le catalogue et dont une sélection est proposée en tirages originaux en exclusivité à la galerie Esther Woerdehoff.
Sur invitation de René Burri, la galerie expose également “Freiheit” (liberté), une série d’aquarelles réalisées par son amie artiste allemande Angela Weyersberg.
Photo : © René Burri. Courtesy Galerie Esther Woerdehoff.