Le Verre à Pied 118 Rue Mouffetard 75005 Paris France
Ambiances de la rue Mouffetard dans les années 70, rassemble des photographie de Marie-Lys Hagenmüller.
Le vernissage se tiendra vendredi 8 Avril 2011 à 19h au Verre à Pied.
La photographe parle de son exposition comme d'un album de souvenirs d'enfance, en noir et blanc.
« Toutes les photos ont été prises dans les années 70 à 80 dans ce quartier qui m'est cher: en effet, mon père est né au dessus de la boucherie en bas de la rue Mouffetard, j'ai grandi rue Claude Bernard et maintes fois accompagné maman faire ses courses dans cette rue si animée et qui avait l'allure d'un village coloré, chaleureux où il faisait bon se retrouver, échanger et déguster la variété des produits proposés.
Dans les années 70, début de mes premières photos en noir sur Paris, je partais au petit matin avec mon appareil photo dans les mains parcourir les marchés, les rues, les jardins, les bords de Seine pour saisir tous ces petits riens qui parlent de la vie au quotidien.
Avec tous ces clichés et témoignages accumulés pendant presque 10 annés, il fallait faire partager sur le papier ces moment de vie qui parlent de notre, de votre histoire. »
L'exposition servira aussi de point de départ pour un livre qui verra la jour fin 2O11, avec plus d'une centaine de photos et des textes d'accompagnement signé Daniel et Vanessa Delique, dont voici un extrait: « Quand le Dimanche défilait ses longues heures d’ennui et parfois de misère, nos rêves les plus tenaces s’effritaient, notre belle humeur se dérobait… Pourtant, comme tant de gens ordinaires, nous savourions les moindres « p’tits riens » comme un bonheur que nous apportait la vie ». Daniel Delique.