
A l’occasion de l’ouverture du Renoma Café Gallery le 22 mars prochain après 3 mois de rénovation, Maurice Renoma présente sa nouvelle exposition : The Beat Generation : de Kerouac à James Dean.
Le Renoma Café Gallery est un lieu atypique qui n’a jamais cessé de démontrer son esprit nomade et expérimental : l’exposition The Beat Generation : de Kerouac à James Dean est une invitation au voyage dans l’Amérique de la contre-culture des années 50-60 tournée vers l’évasion, le voyage, la quête initiatique à tout prix.
Pour le styliste Maurice Renoma, l’itinéraire de James Dean se calque sur le mouvement contestataire naissant de la Beat Generation. Tout comme les principales figures de ce mouvement : Jack Kerouac, William Burroughs et Allen Ginsberg, l’acteur aux multiples facettes évolue dans un milieu marginal où se côtoient écrivains, poètes, musiciens, et tous ceux qui se révoltent contre la société.
L’exposition accueille douze photographies inédites de Kate Simon, photographe new-yorkaise et amie de Burroughs pendant plus de vingt ans.