
©Graeme Williams
La Bellevilloise 19-21, rue Boyer 75020 Paris France
En réponse à l’engouement croissant du public pour la Photographie et dans la volonté d’être vitrine qualitative des photographes contemporains, la Bellevilloise (Slick 2006-2007 et Commémoration Mai 68...), Art Event (organisateur de multiples salons en France et à l’international) sous l’égide de Janette Danel, Directrice Artistique spécialisée dans la photographie contemporaine, ont crée le salon «Photo Off» sous le parrainage de Marc Riboud.
Sur 4 jours, ils proposent un coup de projecteur sur une quarantaine de galeries, agents spécialisés dans la photographie contemporaine et collectifs de photographes à l’occasion de la Biennale du mois de la Photographie en novembre, durant lequel Paris devient Capitale Mondiale de la Photographie.
La 1ère édition de ce Salon en partenariat avec le magazine FOAM, extrait des cadres conventionnels, dans un établissement aujourd’hui référent de la culture transdisciplinaire à Paris, se veut notamment positionnée sur les photographes jeunes et émergents (young and upcoming). Afin d’être accessible au budget de ces jeunes galeries, le prix du m2 du stand est l’un des moins cher de Paris au regard d’un événement d’une telle qualité.