Expositions du 14/10/2010 au 20/11/2010 Terminé
Centre Culturel André Malraux 1, place de l'Hôtel de Ville 54500 Vandoeuvre France
Centre Culturel André Malraux 1, place de l'Hôtel de Ville 54500 Vandoeuvre France
A partir de proceédés alternatifs, Mustapha Azeroual développe un travail autour de l’image comme déclen- cheur d’une mémoire sensorielle. Dans une représentation fragmentée de la nature, le photographe crée une réalité alternative. Loin d’être utilisée comme un témoin fidèle de la réalité, la photographie ici brouille les pistes, décontextualise ce qu’elle enregistre et rend compte d’une vision graphique et plastique de la nature. Ainsi, en s’éloignant d’un réalisme figuratif et anecdotique, Mustapha Azeroual à travers des plans rapprochés, des matières, des fragments, amorce des réminiscences.
Le fragment – d’un arbre- est dans ce projet multiplié, agrandi, transposé sur d’autres supports et réfère davantage à l’idée de la nature dans son absolu qu’à une représentation figée d’une nature ou d’un paysage en particulier.
Mustapha Azeroual présentera aussi une installation constituée de centaines de plaques de céramique servant de support à des tirages en gomme bichromatée. La pièce aura pour contour la forme synthétique de l’arbre.
Vernissage le jeudi 14 octobre 2010 à partir de 19h.