Artaban 27 avenue Raymond Poincaré 75016 Paris France
La Galerie nomade Celine Moine s'invite à la Galerie Artaban
La série Women Lightscape est un Work in Progress commencé en 2008. C'est un travail autour de la féminité, de son essence, sans distinction d'âge, ni d'origine ethnique ou sociale. Les femmes photographoées posent chez elles dans le noir complet.
La scéance se déroule en deux temps: un grand nu est suivi par un portrait en buste dont la position s'appuie sur la PNL( programmation neurolonguistique).
Si l'artiste défend l'aspect sociologique de son travail, il s'en réfère aussi au surréalisme et à la photographie primitive. Ces femmes à la fois charnelles et impalpables nous emmènent au seuil d'un rêve éveillé.
Des corps nus de femmes se démultiplient sur la pellicule du papier Hannemühle comme pris d'une rage d'en sortir et de vivre ici et maintenant.
Les femmes d'Hervé All exultent d'une vie intérieure époustouflante, offrant leur chair à l'objectif de l'appareil, tout en gardant le mystère de leur souffle. Le témoignage temporel de cette vie y est inscrit, meme peint- avec de la lumière, évidemment-, car chaque "portrait" laisse la trace de l'instant dans ce décor qui semble si étranger, presque inexistant, pour sublimer encore plus le vivant.
Eliza, Actuart