Young Gallery 75b Avenue Louise 1050 Bruxelles Belgique
Guido Argentini est né en 1966 à Florence en Italie.
À 23 ans, après avoir étudié trois ans à la Faculté de Médecine de l’Université de Florence, il décide de se consacrer professionnellement à sa passion, et devient photographe. Depuis, les sujets principaux de son travail sont la mode et la beauté.
Guido Argentini vit à Los Angeles depuis 1990.
Ses travaux ont paru dans quelques-uns des magazines les plus célèbres du monde, parmi lesquels Marie Claire, Amica, Moda, MAX, Vogue, Men’s Health et Playboy.
Guido Argentini sort son premier livre « Silvereye » en 2003, dans lequel on peut y admirer des prises de vue de nus « argentés ».
Ce travail est une réflexion de l’artiste sur ses passions qui sont la sculpture et la danse.
Dans son second livre, « Private rooms » sorti en 2005, Guido Argentini nous présente un travail personnel où l’érotisme et la beauté sont clairement inséparables. Nous sommes invités à entrer dans cette vision de l’univers féminin.
Ce livre est le résultat de 10 ans de photographies, toutes prises dans l’intimité de pièces closes. Villas d’époque, appartements modernes, nombreux hôtels, du lieu le plus raffiné 5 étoiles décoré de luxueux velours et lits king size, aux motels les plus miteux meublés de chaises en plastique, au papier peint décrépit et où l’on paie à l’heure. Chaque pièce est la scène d’une "histoire ouverte" sans commencement ni fin. Contrairement à un film, une photographie laisse toute la place à l’imagination du spectateur.
Son dernier livre « Reflections » a été publié en 2007. Il s’agit d’une série de photographies de femmes se regardant dans le miroir.
Ces nus féminins met au défit notre perception de ce qui est réel et ce qui ne l'est pas.
Il joue ici avec les miroirs pour arriver à des perspectives inhabituelles. Les images qui en résultent combinent sensualité et distance sophistiquée.
Copyright: Guido Argentini