Colette Paris 213 rue Saint-Honoré 75001 Paris France
Aaron Ruell du 30 août au 25 septembre
Aaron Ruell cumule les casquettes : photographe, il est également connu pour son travail de cinéaste et de directeur commercial.
Le magazine Shoot l'a récemment présenté comme l'un des nouveaux directeurs et artistes émergents les plus prometteurs dans le monde de la publicité et de la création. En 2005, il fût le seul réalisateur à avoir deux courts métrages sélectionnés au Festival de Sundance, Everthing's Gone Green et Mary, qu'il a également écrit.
Sans texte, présentation, ou introduction, les photographies d'Aron Ruell sont reconnaissables pour la banalité des décors et des gens ordinaires étonnamment figés comme pour happer le spectateur dans des clichés où réside une vérité commune à chacun. Ses photographies ont gagné de nombreuses récompenses allant du PDN (Photo District News) au 2010 One Show. Son travail a été publié dans différentes revues internationales et exposé dans des galeries aux Etats-Unis, Milan et Buenos Aires.
Colette présente sa première exposition personnelle à Paris. Les images montrées sont un mélange de compositions de natures mortes, de portraits et de photos inédites issues d'une nouvelle série prise en Californie dans l'hôtel plutôt baroque: le Madonna Inn.
Né en 1976, Aaron Ruell vit et travaille en Californie.