Pour la deuxième fois, Espace Japon présente, de manière collective, les réalisations de cinq artistes-photographes français et japonais ayant chacun développé leur œuvre selon une vision propre et très personnelle du Japon. Des oeuvres toujours plus originales et insolites.
Chaque artiste met également ses oeuvres en vente.
Laure & Magali - Japon, Impressions
L'une travaille la photo, l'autre l'illustre.
Magali travaille avec une focale fixe, ce qui l'oblige à se déplacer dans l'espace, contrairement à ce qu'offre le zoom. Ce rapport à l'espace est d'autant plus intéressant dans un pays où l'on sait que la place est une "denrée" rare et chère...
Laure, armée de feutres, de stylos, de crayons et d'encre de Chine, croque les photographies de Magali.
Il est rare de voir un travail de paire aussi bigarré et abouti.
Gabriel Fabre - Photographies du Japon
Gabriel Fabre est né au Japon et a sur parler le japonais avant même le français. Photographe professionnel, il a su tirer de son pays de naissance, les reflets qui en font sa beauté vraie... Couleurs et poésies sont au rendez-vous.
Yukiko Shimizu - Art et pénombre
L'univers de Yukiko Shimizu est terriblement féérique et gracieux. Son univers est sombre et lumineux à la fois.
Espace Japon est plus qu'honoré d'accueillir les oeuvres de cette artiste japonaise résidant aux États Unis.
Florence Berluteau - Le Japon insolite
Florence Berluteau, pour son deuxième passage à Espace Japon, nous présente une exposition tout aussi emplie de couleurs, mais aussi d'étrangetés à la japonaise. On peut féliciter tous les moments furtifs qu'elle est parvenue à immortaliser avec autant de talent.