© Simon Chaput
Le festival Ap’Art offre l’opportunité à une artiste d’un autre univers (cinéma, littérature…) d’être l’outsider de l’événement et de présenter son oeuvre plastique.
Cette année, la personnalité retenue est l’actrice Jessica Lange, qui exposera, pour la première fois en Europe, ses photos à l’hôtel les Ateliers de l’Image à Saint Rémy de Provence.
La célèbre partenaire de Jack Nicholson dans « Le facteur sonne toujours 2 fois », présentera une sélection de 28 photos noir et blanc prises dans le monde entier, des portraits, des ambiances, des instantanés… « Mes photographies sont toujours en relation émotionnelle avec ce que je vois, un geste, une expression, une qualité de lumière, et le désir qui naît en moi d'en capturer l'instant sans aucune nécessité d'explication si ce n'est d'essayer d'archiver la vérité et le mystère de ce moment ». A travers cette série d’images signées Jessica Lange, l’actrice devenue photographe nous invite à un voyage tour du monde, de Mexico à New York, de la Sicile à la Finlande en passant par Versailles.
crédit photo : Simon Chaput