MYRIORAMA est la seconde exposition personnelle d’Estelle Hanania à la FAT Galerie. Le travail photographique de cette artiste puise sa matière dans les cultures et traditions populaires, rituels païens, et autres célébrations ancestrales encore pratiquées de nos jours. Explorant les rapports entre homme et nature, elle suit les traces de cortège mi-humain mi-végétal. A travers son objectif, la photographe retranscrit l'aspect primitif et fondamental de ces cultes étranges.
Les images frôlent l’abstraction. Se dressent de gigantesques personnages aux longs poils blancs et noirs faisant onduler dans une transe impressionnante leur corps devenus de vraies sculptures transgenres et inquiétantes. Tout aussi sauvages, des masques composés d’oiseaux entiers déployant leurs ailes, gigantesques assemblages organiques, semblent prendre leur envol.
« Estelle Hanania procède par une sorte d’analogie inversée pour nous mettre en contact avec cette étrange familiarité qui existe entre le geste rituel et l’ordre même de la nature. Elle nous introduit à ce lien profond entre l’appel à l’au-delà et la présence brute des choses. » Lara Sarcevic
Estelle Hanania est née en 1980. Elle vit et travaille à Paris. Diplômée du DNSAP, Ecole Nationale des Beaux-Arts de Paris et de l'Ecole Estienne d’Arts graphique de Paris. Elle a participé à de nombreuses expositions en France et à l'étranger.