Sanna Kannisto, Close Observer, 2010. C-print Fuji Crystal archive, 108 x 132 cm. Photographie couleur
Galerie La Ferronnerie 40, rue de la Folie-Méricourt 75011 Paris France
Sanna Kannisto observe les éléments de la nature — la pluie, les ruisseaux, les toiles d'araignée, le chant des oiseaux, l'évolution des plantes, les déplacements des serpents — en y intégrant également sa position d'acteur/chercheur lorsqu'elle produit et interprète ces données.
Pour l’exposition Close Observer, Sanna Kannisto envisage la photographie en tant que document objectif, tout en gardant le désir profond d’exprimer une narration personnelle.
L’artiste observe les éléments de la nature -la pluie, les ruisseaux, les toiles d’araignée, le chant des oiseaux, l’évolution des plantes, les déplacements des serpents- y intégrant également sa position d’acteur/chercheur lorsqu’elle produit et interprète ces données.
Le projet de Sanna Kannisto est en relation avec un sujet qui a suscité un grand intérêt ces dernières années dans le domaine des arts visuels, le territoire séparant l’art et la science. Par différents aspects, son projet fait aussi référence à l’histoire de la visualisation scientifique.
Ses images intègrent également un sens de l’humour et de l’absurde, un clin d’œil au surréalisme et au structuralisme, aux relations entre avant-garde et anthropologie.