© Elliott Landy
Photojournaliste et artiste de nationalité américaine, Elliott Landy est célèbre pour ses photos ‘rock n’roll ‘. Il a été le photographe officiel du Woodstock Festival et ses images de Bob Dylan (entre autres, la couverture de Nashville Skyline), Janis Joplin et Jimmy Hendrix, sont entrées dans la légende. Ses photos ont fait la couverture des grands magazines et journaux tels que ‘Life’, ‘Rolling Stone’ et ‘The Saturday Evening Post’ et son œuvre a été exposée dans des musées et galeries à travers le monde. Il a publié six livres. Le dernier ,“Woodstock Vision” (Backbeat Books) est sorti en 2009.
Il a documenté et activement soutenu le mouvement antimilitariste des années soixante, et a rêvé – et continue d’en rêver – d’un monde meilleur.
L’EXPOSITION : Pendant le Festival Européen de la Photo de Nu d’Arles (www.fepn-arles.com) Galerie Huit a le plaisir de présenter ”Love at Sixty” , une exposition photo-vérité, accompagnée par un journal en prose, qui raconte l’histoire d’Elliott et Lynda Landy, deux enfants des années soixante qui se rencontrent par hasard quarante ans après s’être connu en fac. Un amour, suspendu par le temps, renaît. À travers des clichés émouvants, sensuels ou tout simplement drôles on suit leur parcours – et observe le bonheur, les complexités ou même le courage certain qu’il leur faut pour assumer ce “Love at Sixty “.
Rencontre avec l’artiste le mercredi 12 mai 2010, a partir de 19h. à la Galerie Huit.