• Expositions
  • Photographes
  • Concours photo
  • Interviews
  • Chroniques
  • À propos
  • Nous contacter
  • Sitemap
  • Menu
  • Les lus
  • Publier


Japon Kaléidoscope de Valérie Douniaux et Humazooiques de Willy Del Zoppo

Vendredi 03 Août 2012 15:13:22 par actuphoto dans Expositions

Expositions du 10/04/2010 au 5/05/2010 Terminé

Hotel de Ville - Bailleul Grand place Charles de Gaulle 59270 Bailleul France

Japon Kaleidoscope de Valérie Douniaux

L’univers très graphique des villes japonaises délivre au premier abord une multitude d’informations, que l’œil apprend petit à petit à isoler, découvrant la beauté là où il ne l’attend pas. Non pas une beauté monumentale, mais perpétuellement changeante, fondée sur des ruptures rythmiques entre apaisement et énergie, immobilité et mouvement ; une fusion de mondes variés, traditionnels ou post-modernes, s’imbriquant sans heurts. V

alérie Douniaux se consacre aux échanges artistiques et culturels entre la France et le Japon, où elle séjourne régulièrement. Elle souhaite ici témoigner, par petites touches, de l’harmonie qui se dégage du chaos urbanistique japonais ;  tout comme, à travers un kaléidoscope, se forment d’infinies combinaisons d’éléments distincts, unis dans un renouvellement continu.

Humazooiques de Willy Del Zoppo

Les portraits choisis pour cette exposition sont puisés dans plusieurs séries qui auraient pu être purement sociales/sociologiques, si leur auteur n'avait pas pris, sans concession, le risque d'imprimer au réel sa propre identité, marquée par l'amour d'autrui, l'ironie, le grotesque parfois, l'exploitation des limites, un délire permanent et une perception aigüe des conditions absurdes de l'existence. S

e trouve  ainsi résumé tout le programme de Humazooiques, terme générique pour désigner la cinquantaine de travaux constituant son oeuvre à ce jour. Se voient ainsi relativement définis ces (auto)portrais qui vous ressemblent.


Quatre Regards sur la Photographie de Mode
Emmaüs, une communauté. Photographies de Ludovic Bourgeois.
11e saison photographique de la Sarthe
exposition de photographies
Jan Gulfoss - Last Works
Les dérivées de Johann Van Aerden
« AMOUR, UNE ODYSSÉE SIBÉRIENNE » de Claudine Doury
Exposition Égéries de Pierre Cardin

© Actuphoto.com Actualité photographique

Mercredi 18 juin 2025 - 39 connectés - Suivez-nous

  • Photographes
  • Photographers
  • Fotografos
  • Fotografi
  • Fotografen
  • Peintres
  • Artistes
  • Architectes
  • Acteurs
  • Chanteurs
  • Modeles


Top