
Expositions du 5/04/2010 au 25/04/2010 Terminé
Lucernaire 53 rue Notre-Dame des champs 75006 Paris France
Lucernaire 53 rue Notre-Dame des champs 75006 Paris France
Chacune des trois séries de photos exposée au Lucernaire représente une histoire que Laure-Esther Amanou a voulu nous raconter. La photographie lui sert de thérapie et de moyen d’exploration de ses fantasmes. La femme est l'élément principal de cette exposition "Rêverie... à fleur de peau". Elle nous dévoile ici ce qu'elle a de plus intime, de plus secret et profond.
L'imaginaire y est partout présent et nous transporte dans un univers de rêves entre force et fragilité, entre fantasme et réalité. La gamme des émotions est large. Nous sommes tour à tour projetés vers le désir, la solitude, la peur de grandir. On contemple une innocence perdue, comme un vieux rêve nostalgique qui s'évanouit. Comme la réalité est souvent moins belle que dans les contes de fées, la photographe aime aussi fantasmer et récréer des univers comme elle les imagine. Par le billet de mises en scène, elle photographie des «micro films» où fantasme rime avec fragilité et sensualité…
Un monde imaginaire où règne toujours une certaine tension sexuelle. Un thème abordé dans sa toute première exposition au Lucernaire à Paris.