
Espace Croix-Baragnon 24 rue Croix-Baragnon 31000 Toulouse France
Tournées en bus: Le Forum de l’Image organise des tournées en bus gratuites pour visiter les expositions proposées par les lieux partenaires et suivre les performances, les rencontres et les débats organisés par le Forum.
En résidence à l’Espace Croix-Baragnon aux mois de mars et avril 2010, Victor Alimpiev (vidéo) réalisera avec des danseurs, comédiens et musiciens une vidéo basée sur un travail de composition corporelle et vocale.
L’univers d’Alimpiev est fait de poses prudemment mesurées et d’élégance démodée - un ballet mécanique qui évoque immédiatement la grande tradition du théâtre d’avant-garde du début du XXe siècle.
Matthieu Boucherit (installation) se propose d’élaborer une installation qu’il inscrira dans l’espace en s’attachant au processus de disparition des images. Dans ses travaux, emprunts de références liées à la fabrication et aux devenir de nos images, ce jeune artiste nous amène à nous positionner face à l’oeuvre et à repenser notre approche au sujet, de manière sensible et conceptuelle.