Musée des Années 30 Espace Landowski 28 av André Morizet 92100 Boulogne-Billancourt France
L’exposition « Outremondes » de Jean-François Rauzier inaugure le cycle d’expositions de l’Espace 2030.
Les oeuvres exposées illustrent les influences et les thèmes majeurs du travail de l’artiste.
Placées sous le signe du rêve et du voyage, ces photographies plongent le spectateur dans un monde onirique et fantastique.
Jean-François Rauzier s’inspire d’univers aussi variés que celui de la bande dessinée, du cinéma, de la littérature ou encore de l’architecture, à laquelle il voue une véritable passion.
A travers ses Hyperphotos, il invite le spectateur à vivre des voyages extraordinaires, véritable immersion dans une dimension nouvelle, entre détails minutieux et insolites et gigantisme de la composition globale.
Dans une réflexion thématique, le travail du photographe est étudié sous différents angles tels que ses utopies architecturales basées sur une réflexion obsessionnelle autour de l’habitat, de l’espace urbain et communautaire. Il est aussi question de voyages au sein de ces constructions d’invention ainsi que de références artistiques et culturelles.
L’invitation du Musée des Années 30 montre la volonté forte de l’institution d’introduire sa nouvelle politique culturelle par un artiste signifiant. C’est aussi le manifeste de la confiance du musée dans la démarche artistique du photographe.
Cet événement est aussi l’occasion de la première exposition muséale de l’oeuvre de Jean-François Rauzier.