Théâtre de Saint-Maur 20, rue de la Liberté 94100 Saint-Maur-des-Fossés France
Sous le haut patronage du Maire, Henri Plagnol, la ville de Saint-Maur-des-Fossés a le plaisir de vous présenter, pour sa première édition, un festival audacieux alliant Culture et Droits de l’Homme.
Les 26, 27, 28 et 29 novembre 2009, la ville mettra à l’honneur une région du monde, l’Himalaya. Ce premier festival permettra de faire découvrir à tous une programmation riche et diversifiée sur la question des Droits de l’Homme, la richesse artistique et la sagesse du peuple tibétain. L’intégralité des bénéfices sera reversée à la Fondation de Matthieu Ricard, “Karuna-Shechen”.
Venez nombreux découvrir les trésors de la culture tibétaine et participer aux débats des ateliers-conférences sur “Les démocrates en Asie” animés par des experts et de grands témoins.
La présence de Marcelle Roux
Le festival mettra à l’honneur Marcelle Roux, pour fêter les 20 ans de son association, France-Tibet. Cette asso-ciation a pour but de promouvoir, mettre en œuvre, soutenir, coordonner toute initiative, toute action susceptible de favoriser une solution pacifique à l’entente entre les peuples en Asie, tant auprès du Parlement Européen que de l’Assemblée Nationale, du Sénat et de l’ONU.
Un festival au profit de la Fondation de Matthieu Ricard
À travers son festival “Saint-Maur en toute(s) liberté(s)”, la Ville de Saint-Maur apporte son soutien à la fondation de Matthieu Ricard, Karuna-Shechen, en lui reversant intégralement l’ensemble des fonds générés par le festival. “Saint-Maur en toute(s) liberté(s)” est ainsi le premier festival en culture équitable.
Depuis 20 ans, Karuna-Shechen fournit une aide médicale, sociale et éducative aux gens les plus démunis dans la région himalayenne. Plus de 30 projets humanitaires ont ainsi pu voir le jour au Népal, au Tibet et en Inde grâce à la mobilisation de milliers de bénévoles et au soutien financier de nombreux donateurs.
Coordinateur principal de Karuna-Shechen, Matthieu Ricard est un moine bouddhiste vivant depuis 40 ans dans la région himalayenne. Il s’agit d’un auteur reconnu, d’un activiste de l’action humanitaire et d’un photographe de renommée mondiale. Pour plus d’informations : http://karuna-shechen.org