
Le polo n’est pas seulement un sport, c’est tout un esprit, un mode de vie, un système de valeurs, une philosophie de vie. Depuis le jour où elle a découvert le polo, Aline Coquelle a voyagé de par le monde pour rencontrer cette véritable tribu nomade, que constitue les joueurs de polo, de l’Angleterre et la France à la Mongolie et au Pakistan, en passant par l’Adriatique, l’Argentine et les États-Unis. Ses photographies de joueurs, entraîneurs, familles, supporters et chevaux sur et hors les champs de courses révèlent tout un univers, extrêmement exotique pour les uns et intimement chaleureux pour les autres. Voici donc le tout dernier fruit de ses recherches qui célèbre le courage, la force et la vitesse de ce jeu, l’élégance et l’allure de ses participants, la beauté de ses paysages, et la joie de vivre du monde du polo.
Photographe nomade résidant à Paris, Aline Coquelle a toujours voyagé à travers le monde. Diplômée d’Histoire de l’Art et d’Anthropologie, elle a vécu en Amérique du Sud, en Afrique et en Asie. Ses photographies ont été publiées dans de prestigieux magazines. Durant six années, elle a réalisé des reportages photographiques sur le polo et a également trouvé le temps d’enquêter sur l’Afrique de l’Est et les ashrams d’Inde. Chez Assouline, elle a déjà publié Le Style Palm Springs et Cartier Polo.
Né en 1975, Adolfo Cambiaso est aujourd’hui considéré comme le meilleur joueur de polo, élu “Meilleur sportif de l’année” en Argentine en 1997 (avec la récompense “Olimpia de Plata”). Patrick Guerrand-Hermès est le président de la Fédération internationale du Polo.