Alvin Booth
FINGER PRINTS
« Finger Prints » explore la question des liens entre photographie et réalité.
Dans notre culture saturée d’images, l’œil finit par ne plus voir.
Alvin Booth, nous livre ici un travail photographique « à toucher » du bout des doigts, comparable au Braille
La vue donne souvent des envies aux autres sens, particulièrement à celui du toucher et parvient à recomposer une réalité mise en valeur par ces deux informations.
Afin de mieux saisir cette intention voulue, Booth, nous invite à découvrir cette série de nus, le yeux fermés.
ANAMORPHOSIS
Dans sa dernière série, « Anamorphosis », Alvin Booth dissimule le corps nu en le démultipliant, donnant ainsi à sa nature concrète une dimension abstraite.
Le corps étiré, tendu, tordu ou détaillé disparaît, perd son caractère charnel, et donne naissance à de nouvelles formes fantasques.
Par une anamorphose d’image, ces explosions visuelles créent une dynamique d’un nouvel ordre, que l’on peut comparer au travaux d’Edward Muybridge. A l’inverse.
Dans ces photographies, les nus disparaissent au fur et à mesure pour se métamorphoser sous l’effet kaléidoscopique en formes géométriques.
Comme des tessellations d’Escher abstraites et surréalistes, vont naître des figures organiques végétales et érotiques.