Sur les traces de Rimbaud, Jean Luc Cormier part à la découverte de l’Abyssinie. Il nous emmène à travers ses photos et ses textes dans un univers inexploré, surgit de sa propre conscience, véritable voyage initiatique en «Terra Incognita».
Un tirage de collection numéroté offert, glissé à l’intérieur du livre, comportant le tampon de l’auteur.
Un livre d’art au prix d’un semi-poche. Une préface signée Claude Dityvon, un des plus grands photographes du XXème siècle, fondateur de l’agence Viva. Le premier titre d’une nouvelle collection novatrice intitulée Democratic Books : Des livres d’art à prix démocratique
Jean-Luc Cormier
Il s’intéresse d’abord à la philosophie, la musique et à la poésie. De nombreuses rencontres, dont la plus importante est celle de Claude Dityvon, le décident à devenir photographe. Il se passionne alors pour le portrait et le paysage. Inlassablement, il continue sa recherche «saisir la présence des choses sur la surface agitée du monde». Son regard photographique rejoint désormais son travail d’écriture dans l’exploration de cette terra incognita qu’il nous fait aujourd’hui découvrir.