Sentinelles de l’Arctique est un voyage mutations rapides en cours dans cette terre reculée, qu’il est avant d’être un livre.
De janvier 2008 à septembre 2008, bien au-delà transition des paysages désertiques de la toundra à l’enfer du Cercle Polaire Arctique, Nicolas Mingasson a réalisé une série de portraits de «personnages
En partageant le quotidien des populations les plus septen- symboles» en partageant la vie des populations trionales, Nicolas Mingasson a su allier récits de vie et les plus septentrionales, illustrant ainsi portraits photographiques afin de nous convier nous aussi à les mutations rapides en cours dans l’Arctique. A travers un blog tenu au jour le jour sur le site de 978-2-36000-000-5 Libération, Nicolas Mingasson a su allier récits de vie et portraits photographiques afin de nous convier nous aussi à l’intérieur de son étonnant périple. Ce livre nous le restitue.
Un tirage de collection numéroté ISBN: offert, glissé à l’intérieur du livre, comportant le tampon 22,90euros de l’auteur.
Un des blogs les plus populaires du journal Libération enfin adapté en livre (plus de 50 000 visiteurs!)
Un des premiers titres d’une nouvelle collection novatrice intitulée Democratic Books : Des livres d’art à prix démocratique
Nicolas Mingasson
Le dernier livre de Nicolas Mingasson, Terre des Pôles (éditions Jean di Sciullo), a fait l’objet d’une exposition sur les grilles du Sénat. Elle circule encore dans les grandes villes de France. Il a toujours placé l’homme au cœur de sa démarche photographique.
Ce sont plus particulièrement les hommes dans les situations extrêmes qui ont motivé ses envies de rencontres.
Depuis ces dix dernières années, il a consacré sa vie et son énergie à l’Arctique.