Galerie Esther Woerdehoff 36 rue Falguière 75015 Paris France
L’exposition présentée sous le titre “Etincelles” réunit trois découvertes faites par la galerie Esther Woerdehoff pendant ces derniers mois : John Goodman, Peter Suschitzky et John MacCaw.
Peter Suschitzky, né à Londres des parents autrichiens et connu pour son travail de caméraman auprès de réalisateurs John Boorman, Tim Burton et David Cronenberg, présente une série de nus. L'Américain John Goodman a transformé la nuit cubaine en ambiance mordante; le cadrage serré fait sortir la beauté sublime du grain de ses tirages noir et blanc. Encore plus étonnant le travail de MacCaw: les “sunburned photographs” ont été crées à l'aide d'une simple boîte percé d'un trou par lequel les rayons de soleil brûlent le papier et créent, lentement, tel un photogramme, une cicatrice tridimensionnelle dans la photographie.
Last but not least:
Pour les retardataires de la sublime exposition de Stéphanie Lacombe, auréate du prix Niépce 2009, une partie de son travail sera toujours visible aux murs, tout en faisant partie de nos étincelles.