Rudi Weissenstein (1910-1992) est né en République Tchèque. Après des études de photographie à Vienne, il intègre un journal basé à Prague. En 1936 il s’installe à Eretz en Israël et continue son métier de photographe reporter. Aussitôt, institutions et magazines font appel à lui. En 1948, il est photographe officiel pour la déclaration d’indépendance de l’état d’Israël. Entre temps, il a ouvert avec son épouse Miriam, le studio de photographie PRI-OR PHOTO HOUSE à Tel-Aviv, toujours en activité, aujourd’hui riche de 250 000 négatifs.
Ce voyage photographique de 1936 à 1960, montre la vie sociale et culturelle de cette ville, fortement imprégnée de l’architecture Bauhaus, une sorte un portrait de jeunesse de la ville blanche de Tel-Aviv, qui n’a jamais aussi bien porté ce nom qu’à cette époque.
Les photographies présentées dans les deux lieux d’exposition (Galeries PHOTO4 et LWS) sont des tirages argentiques postérieurs au format 40 x 50 cm, en édition limitée à 8 exemplaires.
>> Inauguration de l’exposition le jeudi 1er octobre (nocturne jusque 22h)
>> Toute la nuit du samedi 3 octobre, projection des 60 images de l’exposition, devant la Galerie LWS, 6 rue Bonaparte, dans le cadre de la Nuit Blanche 2009