Jungle-Art-Galerie Rue Eugène Varlin, 3
75010 Paris
Tél. 01 40 37 60 97
Site : http://www.jungle-art-galerie.com
Ouvert du mardi au vendredi de 13h à 19h ; samedi et dimanche de 13h30 à 19h.
infos@jungle-art-galerie.com
Peintre plasticien, Cyril ANGUELIDIS fait partie de cette génération d'artiste issuedes technologies de l'image numérique, graphique et plastique.
Représentant de l'Art numérique, ses toiles nous dévoilent un art brut, primitif,qu'il expérimente sur différents supports et matériaux.
Influencé par des peintres tels que Combas, Speedy Graphito, ou encore Gauguinet Delacroix, ce jeune créateur nous propose des œuvres colorés où métissage et exotisme son empreint d'un univers résolument urbain.
Ses recherches artistiques s'articulent autour de la figuration libre, entre Pop Art et BD, il développe un esthétisme du quotidien qui nous renvoie à une plongée libre au cœur des grandes agglomérations et du comportement humain.
Ancré dans sa génération, il puise son inspiration dans les excès de notre société de consommation et dénonce les méfaits et déviances de notre monde moderne.
Pour sa nouvelle série, intitulée « joueuses » Cyril Anguelidis nous propose un parcours graphique à l'esprit violemment ludique et pose un regard critique qui laisse entrevoir une analyse quelque peu ironique des travers de notre société.
“Qualifié dès ses débuts de peintre des extravagances, Cyril Anguelidis associe la pugnacité de l'infographisme aux ressources sans limites de la palette digitale.Sensible à l'air du temps, au métissage des ethnies et des cultures, Cyril Anguelidis nous révèle que le voyage à la recherche de l'exotisme n'est plus forcément aussi nécessaire qu'à l'époque de Gauguin. L'Afrique, l'Orient et l'Asie ne sont plus désormais des destinations lointaines, mais font partie de notre paysage quotidien.”
Henry Chapier
L'exposition « LES JOUEUSES » sera présentée à la Jungle Art Galerie
du 12 mai au 19 juin 2005.
Contact galerie : Vera Muller & Sandrine Manella