
la collectionneuse. galerie 7 rue Villehardouin F-75003 Paris France
Raconter, Exposer Philippe Ruault, photographe, ayant pour genre l’architecture. Son travail n’a de cesse de vouloir dire autre chose que de répondre uniquement à la commande par l’information technique et documentaire, il n’a de cesse de vouloir réécrire et laisser place à une autre vision autonome et artistique, afin de prolonger l’oeuvre de l’architecte.
Philippe Ruault n’est pas seulement au service, il abandonne la fonction ordinaire de la description, du reportage, de l’inventaire pour faire naître un autre instant détonnant.
Les photos de Ruault sont identifiables, car elles parlent de beauté avant tout, elles sont audacieuses dans l’angle de visée, dans la lumière, dans les noirs, souvent fortes, sans politesse, presque une agression, parce qu’elles nous font découvrir autre chose. La surprise est parfois troublante car le commanditaire se sent dépossédé mais, en prenant le temps du recul, il laisse place à l’enchantement, dans le silence ou dans le bruit, dans le soleil ou dans la nuit.
Vernissage* le mardi 7 juillet de 18h30 à 21h
Exposition du 6 juillet au 12 juillet et en Août sur RV
au 17 rue du Roure, Arles, de 11h à13h & de 15h30 à 18h30