New York City, ville «légo» aux couleurs tranchantes, ouvre sa grille de l'Est à l'Ouest par les rues, du Sud au Nord par ses avenues. Photos graphiques, instants volés, sensations fugaces, les images sont issues d'errances dans un quadrillage méthodique de la cité.
Empilement d‘escaliers géants, jeu de construction, New York City est une excroissance de l'esprit bâtisseur, un superlatif des mots béton et métal, un piège à consommation électrique, un monstre d'humanité entassée. Avenues, jaune, taxis, rues, buildings, les mêmes idées en cercle, celui qui ne comprend pas Exit...
Mouvement, marcher, manger, bruit, en avant, découvrir puissamment ce nouveau, monde... Les images sont les coulisses d'une vision qui ne peut plus s'arrêter, la ville aspire et entraîne son invité ailleurs, toujours dans un espace différent, le temps coule. Fixez ce moment, pour un jour pouvoir le relire. Les photos sont urbaines, libres et vécues.
New York City est une ville carte postale, d'une amérique multi-ethnique, la porte vers le bleu/rouge U.S.A., un territoire nouveau, résolument pluri-culturel.