BETC Euro RSCG 85/87 rue du Faubourg Saint Martin F-75010 Paris France
BETC Euro RSCG et PICTO présentent le mardi 2 juin à partir de 19h les oeuvres des derniers lauréats du prix PICTO de la jeune photographie de mode au Passage du Désir, chez BETC Euro RSCG, 85/87 rue du Faubourg Saint Martin, 75010 Paris. Il s’agit de Suzie Q et de Léo Siboni.
Créé en 1998, le prix de la jeune photographie de mode organisé par PICTO a pour objectif de mettre en lumière et de faire émerger le travail de jeunes photographes de mode dans un univers où il n’est pas toujours aisé de se faire remarquer. Le prix est décerné chaque année par un jury de personnalités issues du monde de l’art et de la mode. Suzie Q et Léo SIBONI sont nés en France en 1985. Après l’obtention d’un Deug de cinéma pour Léo et des études d’art graphique pour Suzie, ils intègrent l’école des Gobelins où ils se rencontrent en 2004. Ils en sortent diplômés en 2006.
Ils travaillent alors tous deux comme opérateur numérique. Puis, Suzie assiste différents photographes. Elle intègre ensuite l’école nationale des Beaux Arts de Paris. Parallèlement à leur travail d’assistant, ils montent leur studio où ils développent chacun un travail personnel mêlant photographie, sculpture et mise en scène. Par la suite, ils décident de travailler en commun dans la photographie de mode. En septembre 2008, leur première série “Screen Play” est diffusée dans le magazine Double.
Ils affectionnent particulièrement la mise en scène, donnant une importance aussi grande au décor qu’au mannequin, afin d’introduire un récit visuel dans leurs images. Leur univers étant fortement influencé par le cinéma et l’art contemporain.
BETC Euro RSCG est ravi de s’associer à cet événement en mettant à disposition pour l’occasion son lieu culturel : le Passage du Désir. « Le Passage du Désir est un espace vivant, brut, inachevé, où les exposants peuvent adapter les surfaces à loisir. C’est un lieu de croisements culturels, qui tend à rapprocher diverses influences : qu’elles relèvent de l’art ou non, du design, de la photographie, de la littérature, de la documentation, de la mode, de la danse contemporaine … leur dénominateur commun est qu’elles aident à comprendre et à désirer tout ce qui nous entoure. Le Passage du Désir a pour vocation de mélanger les genres, les cultures, les époques. C’est le propre d’un passage : le mouvement, l’échange, l’imprévu. »
Rémi Babinet, fondateur de BETC Euro RSCG