Paris, le 24 Avril 2009 - The Westin Paris, comme l’ensemble des hôtels Westin hotels & resorts, est très attentif au bien-être, et s’investit régulièrement dans des partenariats œuvrant en faveur d’une prise de conscience collective sur l’importance de la protection de l’environnement.
C’est grâce à un partenariat à visée écologique avec Crème de La Mer pour la fondation Oceana, que The Westin Paris accueillera pendant un mois et demi du 1er Juin au 8 Juillet, une exposition ouverte au grand public du photographe Sylvain Cazenave, entièrement dédiée à l’océan dans son lobby.
Véritable pionnier en France de la photographie de surf et de vagues, Sylvain Cazenave a planté le pied de son téléobjectif dans le sable de toutes les plages de la planète. Après avoir passé les premières années de sa vie en Afrique, Dans les années 60, Sylvain s’installe à Biarritz avec sa famille où il découvre les joies du surf. Adolescent, il fera parti de l’Equipe de France de surf.
Très vite, il se passionne pour la photographie tout en poursuivant ses études de sciences-économiques et d’anglais à la Faculté de Bordeaux. En 1976, il part à Tahiti. C’est la révélation. Il décide de consacrer sa vie à l’océan et de parcourir le monde à la recherche de la plus belle vague. Ses voyages l’emmèneront aux quatre coins de la planète : Australie, Californie, Fiji, Nouvelle-Zélande et bien sûr Hawaii… Aujourd’hui, ces lieux magiques n’ont plus aucun secret pour lui. Depuis 1990, Sylvain Cazenave est membre d’honneur de Surfrider Foundation, une association qui a pour rôle de protéger l’océan, les vagues et le littoral.
Ses photos sont publiées dans les plus grands magazines : Paris-Match, Surf Session, le Figaro Magazine, Madame Figaro, Vogue, Elle, l’Equipe, Sports Illustraded, Surfer Journal… et les grandes marques de surf, Quiksilver, Oxbow, Roxy, Rip Curl, Bic, Neil Pryde… font appel à lui pour leur campagnes de pub. Enfin, l’agence Corbis distribue ses photos dans le monde entier.
Marie-Paule Vande Velde, Directrice Générale de l’hôtel The Westin Paris déclare : « Nous sommes enchantés d’accueillir Sylvain Cazenave car depuis l’exposition photo Antarctica de Sebastian Copeland, nous étions à la recherche d’une nouvelle opportunité s’inscrivant dans cette lignée. Cette exposition est en accord avec la saison estivale et de la Journée Mondiale de l’Océan qui aura lieu le lundi 8 Juin 2009. »