©François De Brigode
Expositions du 13/2/2015 au 28/2/2015 Terminé
Young Gallery 75b Avenue Louise 1050 Bruxelles Belgique
« Quand le présentateur vedette du journal télévisé de la rtbf a la tête dans les Nuages »Young Gallery 75b Avenue Louise 1050 Bruxelles Belgique
©François De Brigode
Pendant près de 25 ans de journalisme télé, François De Brigode a commenté, réalisé, participé au montage de reportages grâces aux images tournées par d’autres mais il résidait toujours en lui le simple plaisir quasi charnel de tenir un appareil photo en main. Voici qu’il franchit le pas avec cette première exposition, une série principalement en noir et blanc sur les Nuages, Les Nuages ont toujours été pour lui porteur de rêves…. De par cette exposition il vous montrera que, quels que soient les endroits que l’on traverse, il y a toujours des lieux et des moments magiques.
©François De Brigode
BIO EXPO
L’image, toujours l’image… en télé. Et pourquoi pas maintenant plus d’images, mais autrement ?! Pendant près de 25 ans de journalisme télé, j’ai commenté, réalisé, participé au montage de reportages grâce aux images tournées par d’autres. Mais avec, toujours en moi, le souvenir du simple plaisir quasi charnel de tenir un appareil photo en main.
Ce plaisir a pris fin brutalement. Cette passion de la photo qui m’animait à l’époque de mes 20 ans s’est éteinte. Un stupide vol a en effet mis un terme à l’usage intensif que je faisais d’un appareil photo au début des années 80. La rage mêlée au désespoir m’a poussé à jeter mes planches complètes, un peu comme l’envie stupide et définitive de mettre fin à cette passion de la photo.
Adieu donc planches-contacts de concerts de rock de l’époque (Stones, Clash, Stray Cats, Lavilliers et bien d’autres). La passion pour la photo ne m’a pour autant jamais abandonné, mais au travers des expos des autres. Une manière aussi de m’imprégner de l’image. Et puis, un beau jour, il y a quelques années, au hasard d’un cadeau offert par ma compagne… un appareil photos, l’envie d’avoir envie est revenue et la passion est toujours là.