Zoé Parisot
#Photographe
- Exposition
Zoé Parisot expose à la Galerie WPS ses clichés du Monastère franciscain de Saorge et de la Vallée de la Roya
Du jeudi 18 juillet au dimanche 4 août 2013, la photographe Zoé Parisot exposera ses photographies argentiques en noir et blanc du Monastère franciscain de Saorge et de la vallée de la Roya.
Française originale du Congo, Zoé Parisot est née le 13 avril 1961 à Kinshasa, où elle passe son enfance. Départ illico pour l'Afrique lorsque son lycée la congédie en fin de première. Quelques années de reportages ouest-africain. Retour à Paris pour suivre les cours d'une école de cinéma enrichis du stage de montage à la SATPEC en Tunisie avec Moufida Tlatli, et du stage de postproduction chez TELCIPRO lors du dérushage de "L'histoire du Vent". Même cachée... - Exposition
Autour de Paradjanov + Secret - Photographies argentiques de Zoé Parisot
Certaines oeuvres vous apportent une raison d’être, le film Sayat Nova de Sergeï Paradjanov ma soulevée au cœur de l’art.
Au quotidien, un regard, une attitude, des lumières, peuvent offrir des réminiscences au parfum d’art.
L’exposition SECRET est une adaptation libre. Van Velde, Modigliani, Giacometti, Klimt, Degas . . . accompagnent la nouvelle série de photographies AUTOUR DE PARADJANOV.
Jena Nersessian - auteur compositeur interprète, et Anouch Kechmanian - danseuse au ceint de la troupe Araxe-Sassoun m’ont évoqué le monde de Paradjanov.
Leur amitié et talent m’ont permis d’imaginer ce voyage parti du film Sayat Nova.
Les vêtements réalisés par Flor... - Exposition
Zoé Parisot - SECRET autour des Rencontres Internationales de la Photographie 09
Française originale du Congo, née le 13 avril 1961 à Kinshasa, où elle passe son enfance. Départ illico pour l'Afrique lorsque son lycée la congédie en fin de première. Quelques années de reportages ouest-africain. Retour à Paris pour suivre les cours d'une école de cinéma enrichis du stage de montage à la SATPEC en Tunisie avec Moufida Tlatli, et du stage de postproduction chez TELCIPRO lors du dérushage de "L'histoire du Vent". Même cachée dans la cabine de projection, partager l"aventure de l'ultime film de Joris Ivens et Marceline Loridan - ainsi que sa rencontre avec Moufida Tlatli - lui fera goûter la saveur des moments privilégiés et fondateurs. De l'art pour vivre. Cin&...
Modifier l'image