Zied Ben romdhane
#Photographe
- Actualité
Prix du mois POPCAP 2015 : cinq lauréats primés
Le concours international de photographie POPCAP, qui soutient la photographie africaine contemporaine, a mis à l'honneur cette année cinq lauréats venus du Mozambique, du Kenya, de la Tunisie, de l’Angleterre et de la France : Filipe Branquinho, Zed Nelson, Tahir Carl Karmali, Zied Ben Romdhane et Romaric Tisserant.
Les photographes primés ont été choisis par un jury international de renom. Les artistes gagnants auront leurs œuvres présentées dans plusieurs expositions internationales et seront invités à prendre part au programme de résidence d’artistes.
Tahir Carl Karmali, Jua Kali : Cette série de photographies représente le voyage de l’artisan dans l’auto-création, ... - Festival
7ème édition du MED PHOTO FEST
La 7ème edition du MED PHOTO FEST (festival international de photographie) aura lieu à partir du 23 Octobre 2015 et jousqu'à le 29 Novembre dans le sud est de la Sicile dans le villes de Catane, Siracuse, Noto, Modica et Scicli avec un riche programme d'exposition (une douzaine) : workshop, presentation livres, lectures portfolio et debats.
Un riche catalogue sera present. Organisée par Vittorio Graziano (le fondateur du festival) et Massimo Gurciullo (photographe) le festival presente la jeunes photographes contemporains sous toutes les formes.
FUJIfilm Italia sera présente en tant que sponsor tecnique principal et remettra un prix au meilleur portfolio jeune, une Fuji X- T10 puis le portfolio sera objet d'une exposition à la Ortigia Island Photography Gallery di... - Exposition
Exposition : « Traces, Fragments d'une Tunisie contemporaine » au MuCEM
La scène artistique contemporaine en Tunisie est riche, variée et fertile. Avec Traces... Fragments d’une Tunisie contemporaine, projet composé de deux expositions successives – Fragment I (du 13 mai au 28 septembre 2015) et Fragment II (du 4 novembre 2015 au 29 février 2016) –, le MuCEM donne à voir en images la jeune création tunisienne.
© Zied ben Romdhane
© Héla Ammar
Ce diptyque d’expositions s’appuie sur la recherche de traces, de ce qui subsiste du passé. Il témoigne d’une quête d’histoire, de paysages abolis et d’un refus de faire table rase. Les oeuvres qui y sont présentées font appel à ce qui vient et qui précède, depuis longtem...
Modifier l'image