je vous annonce la réédition de douze exemplaires numérotés signés de l'album "estce-quej’ted’mandesitagrandmèrefaisaitd’laphoto" ... vingt-troisième du catalogue des éditions prim'exilesques ... 8 pages 8 photographies couleurs 8 textes légendes "les photographies muettes et bavardes répondent sans cesse aux regards qui les interrogent les questionnent les font parler … construisant des petites légendes aussi approximatives que les grandes vérités" ... disponible lors de rencontres samedi 31 mars et dimanche premier avril 2018 et pourquoi ... pas avant ...
...
Le dernier album "Mollement les jours s'effacent" vient de sortir en trente exemplaires numérotés signés, au prix de vingt quatre euros cinquante dont un euro de cotisation à l'association imagie
Quarante pages
Vingt images
Quatre vingt dix sept mots
des éditions prim'EXILesques vient de paraitre
http://pagesperso-orange.fr/poisson-d-avril/sortieMOLLEMENT.htm...
LIBRE expo livre EXPO images restituées albums publiés
les rencontres proposent aux curieux aux amis aux passionné-e-s aux amoureux …
aux professionnels de la profession … un rendez-vous autour de l’édition et de la photographie
chaque premier avril depuis 1994
"la photographie de voyage n’est certes pas la photographie de reportage mais il faut souvent
un motif bien fondé pour voyager … et si ce n’est la photographie elle-même ce peut-être aussi …
samedi 31 mars dimanche 1 avril 2018 de 12 à 22 heures
85 bd port royal 75013 paris France
et sur rendez-vous tous les jours de la semaine du deux au huit
...
Cette année, c'est autour du thème "chaque image est un bout du monde…"
© Yves Rousselet, Album Albanie 2015
En 1992 j'ai créé les éditions du poisson d'avril [vingt ouvrages publiés à ce jour] et deux ans plus tard les rencontres
photographiques prim’éxilesques
Le premier avril n’était pas une date choisie par hasard et par un étonnant concours de circonstance elle est devenue une date dans l’histoire et sur la planète des images argentiques puis numériques
Les rencontres proposent chaque premier avril aux curieux aux amis aux passionnés aux amoureux aux professionnels de la profession
une exposition
une RESTITUTION D’IMAGES et le panorama complet des ...
"Je prépare un tour de la gagaouzie vec Raymond"
© Yves Rousselet
En 1992 j'ai créé les éditions du poisson d'avril [dix neuf ouvrages publiés à ce jour] et deux ans plus tard les rencontres photographiques.
Le premier avril n’était pas une date choisie par hasard et par un triste concours de circonstance elle est devenue une date dans l’histoire.
Les rencontres proposent aux curieux aux amis aux passionnés aux amoureux aux professionnels de la profession aux "CHARLIE" une exposition une restitution d'images le panorama complet des ouvrages des éditions prim’exilesques chaque premier avril.
© Yves Rousselet
Qui est raymond ? Quid de la Gagaouzie ? que ce soit pour une ou les deux questions ... laissez-vous entrainer p...
« Je photographie sans cesse le même voyage seule la destination change et parfois par hasard quelques photographies »
Yves Rousselet
En 1992 j'ai créé les éditions du poisson d'avril [dix huit ouvrages publiés à ce jour] et en 1994 les rencontres photographiques. Le premier avril n’était pas une date choisie par hasard mais par un concours de circonstance elle est devenue une date de notre histoire.
Les rencontres proposent aux amis aux curieux aux passionnés aux amoureux aux professionnels de la profession une exposition RESTITUTION D’IMAGES chaque premier avril.
Rappel des expositions de quatorze des précédentes éditions
UNE REVUE DE DEJA VUES
DE PASSAGE A L'EST D'ICI
il y a BAL et BAL loin de ma rue
je suis tris...
De 1999 à 2OO9 en période estivale, j’ai entrepris un voyage par la route vers les Balkans, cette part d’Europe si proche si lointaine, entre construction, éclatement, implosion et reconstruction. J’ai franchi les frontières nouvelles de cette péninsule aux rivages adriatique et ionien, j’ai rencontré les habitants de ces pays, ces nations, ces territoires, enclaves parfois, comme une part de nous même entre réconciliation et déchirement.
Au film ... noir et blanc, couleurs, des kilomètres, environ soixante dix mille pendant cette décennie, avec un goût sans doute immodéré pour la liberté je n’ai pas cessé de photographier, j’ai cherché mon chemin, j’ai tenté de trouver l’itinéraire d’une photographie qui me raconte com...
Exposition
Rencontres prim’exilesques 2013
Samedi 30 dimanche 31 lundi premier avril
© Editions du poisson d'exil
UNE REVUE DE DEJA VUES douze images inédites
"On croit faire des photographies et au film du temps ce sont les photographies qui nous font … ou nous défont … une lumière un trait à l’horizon quatre cinq six personnages pris dans un quotidien et c’est comme un air connu … on compose un nouveau refrain vers l’inconnu "
mars 2013 yves r
www.poisson-d-avril.net
© Editions du poisson d'exil
...
33 photographies de Yves Rousselet dans le cadre du festival "D'Est en Est" édition 2012 qui se déroule du 8 au 11 novembre 2012 au cinéma l'Univers à Lille Moulins.
© Yves Rousselet.
Fuyant sans les abandonner les rives de l'Adriatique pour les bords de la Baltique, j'ai réalisé en 2011 et 2012 deux séjours dans l'enclave russe de Kaliningrad.
Même enjeux de transition brutale entre le communisme, fut-il Albanais d'ex-Yougoslavie ou d'ex-URSS et le "tout libéralisme" ; même regard ostalgique ... vous avez dit ... ostalgique.
© Yves Rousselet.
Photos et Vignette ©...
Une décennie de voyages dans les Balkans, une décennie commencée en 1999, une décennie me sépare maintenant de mes premiers séjours sur les rives de l’Adriatique de mes premières photographies en Croatie.
Un pays lumineux chaleureux engagé à cette période dans la reconstruction après les blessures subies, les outrages laissés par trois années de conflit.
Pour capter l’émotion, l’émerveillement qui accompagnaient, happaient chaque pas, chaque kilomètre vers une autre frontière, ou quelques heures de farniente dans mes journées d’été, le noir et blanc s’imposait.
De ce jeune pays alors entre-deux je me souviens… La souffrance et...
de 1999 à 2OO9 en période estivale, j’ai entrepris par la route un voyage vers les Balkans, cette part d’Europe si proche si lointaine, entre construction,éclatement, implosion et reconstruction. j’ai franchi les frontières nouvelles de cette péninsule aux rivages adriatique et ionien, j’ai rencontré les habitants de ces pays, ces nations, ces territoires, enclaves parfois, comme une part de nous-même entre réconciliation et déchirement. "au film" … noir et blanc puis couleurs, des kilomètres, environ soixante dix mille pendant cette décennie, avec un goût sans doute immodéré pour la liberté je n’ai pas cessé de photographier, j’ai cherché un chemin, ...
14èmes rencontres photographiques prim’EXILesques …" le désespoir l’amertume en lieu place de la colère" … restitution libre d’images ce rendez-vous né d’une necessité révèle chaque annèe un nouvel album s’engage sur un nouvel itinéraire de poésie visuelle sans renier la part de réel captèe dans chaque photographie www.poisson-d-exil.net
...