(Professionnel) #Photographe, coach et photo-thérapeute #Portrait
Je vis et travaille à Nouméa depuis 25 ans.
Enfant, je passais souvent du temps dans le labo de mon père - médecin et photographe. Les odeurs étranges de la chimie m’ont fait comprendre je crois qu’une image est chose complexe, qu’elle se construit progressivement.
Quelques années et rouleaux de pellicules plus tard, je réalise que ce que je prenais pour un passe temps amusant permettant de compenser ma médiocrité naturelle, me procurait une perpétuelle exaltation, une forme de bonheur.
Fidèle au matériel, je le suis moins à l’académisme des règles de composition et de choix des sujets ; je recherche la difficulté en photographie parce qu’elle nous pousse dans nos limites, nos retranchements et c’est là que c’est intéressant, que l’on est surpris soi même, créatif, stimulé, quand ça n’est plus évident. Je pense que la photographie n’est pas là pour nous cajoler.
Formé à la photographie de corps avec Grégoire Korganov et au portrait à l’Ecole Nationale Supérieure de la Photographie, je pratique aujourd’hui la photo pour ralentir et questionner la réalité fuyante de mes contemporains.
Je fais également intervenir la photographie dans mon métier de coach/médiateur et accompagne des projets artistiques et culturels en milieu scolaire ou associatif.
Je suis également formé à la photo-thérapie.