WYL, qui vit et travaille sur la Côte d’Azur élabore un travail artistique autour de l'astrologie, la médiumnité afin de détourner des pratiques ésotériques dans le champ artistique contemporain.
WYL offre de retranscrire dans un langage numérique ses ressentis, ses flashs, ses visions vécues lors des séances avec ses modèles ou lors de ses nombreux voyages. C’est au moyen de la photographie et des nouvelles technologies qu’il se propose de mettre en images des univers cosmiques personnalisés construits sur l’interaction des astres et des êtres. L'artiste crée des portraits astraux interprétés de façon ésotérique par un voyage dans l’espace et le temps. C'est bien la question de l'identité astrale de l'individu que questionne l'artiste.
L’ intérêt pour l’astrologie orientale et occidentale permettent à WYL de révéler l'invisible, l'énergie, les vibrations des lieux et des personnes. Spiritualité et fusion des énergies, l’artiste-médium sonde l’inconscient, la mémoire jusqu’aux confins des vies antérieures pour donner vie à une représentation astrale autour de l'amour, la sexualité, la rencontre karmique...
La pratique de la consultation, les supports divinatoires (pendule, oracles, pendule...) de voyance sont détournés et permettre au regardeur d'être le propre acteur de ses visions.
WYL transcende la réalité par dans une création photographique où l’amour et les astres se diluent dans l’intemporalité des architectures et l’infini des lieux. La pratique médiumnique et les voyages de l’artiste lui permettent d’enrichir son travail artistique qui prend appui sur le corps physique, sexué, mental, émotionnel et énergétique dans un subtil équilibre entre matière et spirituel, visible et invisible. Et pour cela il associe son travail à la gestuelle corporelle, au patrimoine, à l’architecture contemporaine, aux lieux urbains dans lesquels s’inscrit l’amour intemporel.
Les créations de l’artiste font référence à la mythologie et au symbolisme des signes astrologiques pour questionner l' identité astrale. Il est fortement inspiré par l' histoire de l'art érotique évoquant les lien entre spiritualité et sexualité. Au confluent de plusieurs philosophies comme le Taoïsme, la Kabbale, le Bouddhisme, le Tantrisme et le Kama Sutra,
WYL valorise l’union et l’extase spirituelle de l'amour, inscrit dans notre corps, notre âme, dans notre mémoire individuelle ou collective.