Umida Akhmedova
#Photographe
- Actualité
Umida Akhmedova poursuivie pour avoir calomnié son pays a été amnistiée
Suite à notre article: « Une photographe et documentariste poursuivie pour calomnie en Ouzbékistan », nous annonçons que Umida Akhmedova, photographe et documentariste ouzbèke a été dispensée de peine. Cependant, elle n'en est pas moins reconnue non coupable.
« Le tribunal reconnaît Umida Akhmedova coupable (…) et en accord avec la législation ouzbèke, elle est dispensée de peine, étant donné qu'elle est éligible pour bénéficier d'une amnistie », a déclaré le juge Bekzod Ermatov, selon un correspondant de l'AFP.
L'amnistie a été appliquée pour les raisons suivantes: Mme Akhmedova, âgée de 54 ans, est mère... - Actualité
Une photographe et documentariste poursuivie pour calomnie en Ouzbékistan
Accusée de calomnie envers l'Ouzbékistan, Umida Akhmedova, une photographe et documentariste âgée de 54 ans, pourrait écoper jusqu'à trois ans de prison.
La photographe et documentariste a déclaré à l'AFP, lundi dernier, qu'elle faisait l'objet de poursuites judiciaires en Ouzbékistan pour avoir nui à la réputation et à l'honneur de l'Etat d'Asie centrale ex-soviétique à travers ses photographies et son film documentaire :"Un enquêteur de police m'a informée samedi que j'avais été inculpée de calomnie, en vertu de l'article 139 du code criminel d'Ouzbékistan". Un représentant du parquet général en Ouzbékistan a cependant démenti ce...
Modifier l'image