Tony Soulié
#Photographe
- Exposition
Biennale d'Issy 2015
56 artistes investissent les salles du Musée Français de la Carte à Jouer et de la Médiathèque d'Issy-les-Moulineaux autour de la thématique “noir, blanc, un duel éternel”, inspiré d'un sijo coréen de Yi Chik : « Les corbeaux en colère seront jaloux de la blanche couleur ».
Sandrine ELBERG, Anima (détail), 2015, installation photographique, 206 x 100 cm © Sandrine Elberg
La Corée est l'invitée d'honneur de cette 11e édition de la Biennale d’Issy qui convie plusieurs plasticiens originaires du pays du matin calme.
Clarisse REBOTIER, RAT-P, 2015, photographie numérique, 60 x 90 cm © Clarisse Rebotier
Quel regard portent les artistes ... - Exposition
Les "Œuvres récentes" de Tony Soulié
Tony Soulié est un artiste français né en 1955 à Paris. Il est un des artistes les plus marquants de sa génération. Il expose son travail depuis 1976 entre Paris, New York, Santiago du Chili ou encore Bruxelles, Hawaï, le Ghana, la Corée du sud, Los Angeles, Honolulu pour les lieux les plus représentatifs et exotiques… Et cela à travers plus d’une centaine d’expositions personnelles en galerie et en musée. Artiste de la mixité, prolixe et infatigable globe-trotter, il réalise des photographies aux 4 coins du monde qu’il repeint ensuite à travers des trames qui lui sont propres dans son atelier parisien. En effet, il retranscrit l’atmosphère de ce qu’il a photographié ... - Exposition
Y'a pas photo !
L'exposition Y'a pas photo réunit les oeuvres de Patricia Erbelding, Mathias Gaillaguet, Danièle Gibrat, Michel Pelloille, Herman Steins, Tony Soulié, Vincent Verdeguer qui ont en commun l'utilisation distante mais fondée de la photographie.
Au coeur de la multiplication effrénée des représentations qui nous cernent en un flux continu, ils cherchent, dans le silence et la perplexité de l'atelier, à suspendre cette frénésie du regard en absorbant le motif photographique dans le geste et l'intention picturale.
Discours sur la violence au travers d'un combat singulier entre l'artiste et son double de Mathias Gaillaguet, vision d'une Amérique rêvée et mythique, celle de l'ouest américain pour Patricia Erbe...
Modifier l'image