Thierry Dreyfus
#Photographe
- Festival
Planche(s) contact : édition 2014 du Festival de photographie de Deauville
Dès 1860, Deauville accueille et inspire les photographes de mode autant que les reporters et les photographes humanistes.
De leurs regards sur Deauville est née l’envie de continuer à enrichir le patrimoine photographique de Deauville en créant en 2010, un festival de photographie contemporaine : PLANCHE(S) CONTACT. Depuis quatre ans, des photographes y sont invités en résidence avec pour consigne de mettre en correspondance leur univers et leur langage photographique avec l’une des facettes de Deauville. Dans le même temps et sur le même sujet, la Fondation Louis Roederer soutient un concours réservé aux étudiants des principales écoles de photographie européennes.
En quatre éditions, Deauville s’est montrée sous de multiples facettes. Balnéaire avec Massimo Vitali,... - Exposition
Thierry Dreyfus - Absence - présence
Le choix des images a suivi notre regard pour se fixer sur la sensation d’absence, l’infinité de l’instant et l’intimité du détail. La sensation d’absence: La précision du reflet offert par la forme carrée et stricte du miroir, s’absente. Il évolue entre absence et présence dans une réalité relative.
Incisif, il retaille le champ de vision. Ses contours s’estompent, incarnent un ailleurs qui est là. Il se casse, disparaît, devient déchirure visuelle. Un éclat. Parler de l’être qui tombe, s’élève (ou se relève): L’image est un murmure, une inspiration juste avant la parole. Elle transmet une émotion simple, arrête l’instant, bal...
Modifier l'image