PRIVATE consacre son cinquante deuxième numéro aux nouvelles tendances de la photographie contemporaine coréenne. “Admise au rang des arts en Corée depuis seulement 10 ans, la photographie est devenue à la fois la base et l’épicentre du monde de l’art. Elle est actuellement en pleine mutation. (Yeonha Choi)
...
Pour la rentrée de Septembre 2013 la Galerie Paris-Beijing est heureuse d’accueillir "Korean Photography", une exposition collective consacrée à la création photographique de ces dernières années en Corée.
À partir de la fin du 20ème siècle la Corée a connu un développement économique fulgurant, conduisant le "Pays du matin Calme" à passer du rang de pays basé sur une économie rurale à un pays fortement industrialisé. Deux grands évènements ont propulsé la Corée vers la démocratie et la globalisation : le mouvement pro-démocratique de 1987 et les Jeux Olympiques de Séoul de 1988. Les bouleversements sociologiques et environnementaux qui ont suivi, accompagnés de l’oppressante dichotomie qui oppose la Corée du Sud à son gênant...