Steven Meisel

Steven Meisel

#Photographe #Mode
Steven Meisel (né en 1954) est un photographe américain popularisé par son travail dans les éditions américaine et italienne du magazine Vogue. Proche de Madonna, il est également connu pour sa collaboration au livre SEX (1992).

Après des études à la Parsons School of Design de New York, il exerce d'abord la profession d'illustrateur pour le styliste Roy Halston Frowick. Il écrit également quelques articles de mode pour le magazine New-York Rocker avant de rejoindre le quotidien américain Women's Wear Daily. Persuadé que l'illustration ne le « mènerait nulle part », il se lance dans la photographie de mode après avoir fait des « tests » avec des mannequins de l'agence Elite2. Bientôt repéré par le magazine Seventeen, Steven Meisel débute une carrière qui le fera collaborer aux magazines Soho Weekly News, Self, W, Vanity Fair, V Magazine, Mademoiselle, Lei (magazine italien) et Vogue.

2006, Prix de la photographie appliquée

Steven Meisel, avec sa complice Franca Sozzani, est le photographe exclusif de toutes les couvertures de Vogue Italia depuis vingt ans.

Il réalise les photographies de l'édition 2015 du calendrier Pirelli.