Aux rivages étranges et aux confins de la nuit, L’Heure du loup exhume les déclinaisons du mystère féminin. Le dessein de cette errance, c’est elle-même, intense et discrètement vulnérable. Bien que solidement ancrée dans des peurs archaïques réelles, la féminité y demeure volontairement fantasmatique et exploite ses propres obsessions : fécondité, sexualité, maternité, stérilité. Ici l’enjeu même de la procréation est source d’angoisse. Et l’impossibilité à procréer tout autant. Organique, ésotérique, le féminin se donne à voir à l’heure dite. L’Heure du Loup, c’est celle où on...
Aux rivages étranges et aux confins de la nuit, l’heure du loup exhume les déclinaisons du mystère féminin. le dessein de cette errance, c’est elle-même, intense et discrètement vulnérable. bien que solidement ancrée dans des peurs archaïques réelles, la féminité y demeure volontairement fantasmatique et exploite ses propres obsessions : fécondité, sexualité, maternité, stérilité. ici l’enjeu même de la procréation est source d’angoisse. et l’impossibilité à procréer tout autant. organique, ésotérique, le féminin se donne à voir à l’heure dite.
L’heure du loup, c’est celle o&ug...
Passionnée de culture depuis toujours, Ségolène Brossette a développé sa connaissance de la scène artistique internationale à travers les galeries, le commissariat d’exposition, l’organisation de biennales et les salons d’art contemporain. Particulièrement sensible à l’art photographique, elle lance en 2013, en association avec Anne‐Cécile Guitard (commissaire d’exposition), une plateforme d’expositions nomade « BG Now » autour de la photographie et du dessin. Elles investissent ainsi des lieux atypiques afin de promouvoir la création émergente.
C’est avec cette même volonté qu’en 2015, elle ouvre sa propre galerie dédiée à la photographie e...