Shunsuke Ohno #Photographe
Né le 21 mars 1980 à Chiba au Japon.
Il étudie les arts media et la théorie photographique pendant 4 ans à l'Université d'Art et d'Information Design de Tama. Il rejoint l'agence publicitaire Hakuhodo Products en 2004 où il développe ses compétences pour la caméra, les techniques lumière, digitales et filmiques pendant 3 ans. Depuis 2007 il travaille en freelance.
Festival H18 Photo Festival - « Loving Earth » Communiqué de presse, Hangar H18 - La première édition de Photo18 Festival se déroulera du 18 novembre 2016 au 18 janvier 2017 à Bruxelles. Proposé par le centre d’art Hangar H18, Photo18 Festival est un grand rendez-vous annuel consacré à la photographie et développé autour d’une thématique porteuse de sens.
« Loving Earth », thème de l’édition 2016 explore le lien entre l’homme et la Terre, à travers le regard de photographes de « landscapes ». 18 photographes du monde, une sélection d’artistes belges et internationaux, pour la plupart inédits à Bruxelles, sont exposés sur près de 1000m2.
D’envergure muséale, cette e...Exposition Exposition : le groupe « l'Élégance » s'affiche à la galerie Russiantearoom
Pour sa nouvelle exposition, la galerie Russiantearoom se lance dans une chorégraphie, dont le motif principal est ‘’L’Elégance’’.
Essentiellement photographique, ponctué de quelques touches dessinées, ce portrait qu’on veut dresser est un portrait impossible car fugace. C’est une question de goût, d’époque, de sensibilité de spectateur. L’élégance, c’est quelque chose de personnel et d'intemporel à la fois.
« Sans élégance du coeur, il n’y a pas d’élégance. » Yves Saint-Laurent
© Shunsuke Ohno, Red Light 2013
© Alxander Semenov, Clione Limacina 2015
À ret...Exposition Shunsuke Ohno et Dmitry Sokolenko - Fractal, à la Galerie Russian Tea Room
RussianTeaRoom inaugurera ses nouveaux locaux avec l’exposition « FRACTAL », qui présente le travail de deux artistes autour d’un principe fondamental de la photographie, la fractalité. Le japonais Shunsuke Ohno et le russe Dmitry Sokolenko nous en offrent deux approches distinctes : frontale et figurative pour l’un, sémantique et abstraite pour l’autre.
Nourri de l’influence de Vassili Kandinski, Dmitry Sokolenko utilise la photographie pour pousser l’art abstrait au niveau du langage visuel. Il codifie notre monde avec ses images, à la manière d’une table de Mendeleïev. Les œuvres « hors série » choisies pour l’exposition représentent des personnages, des concepts et des é...Exposition Shunsuke Ohno - Landamscapes p { margin-bottom: 0.21cm; }
Pour sa première exposition personnelle à la galerie RTR, Shunsuke Ohno présente la série « Landamscapes », réalisée en 2009. Son invitation au voyage est à double portée. On découvre des paysages singuliers mais surtout, une perception du beau ancrée dans la culture bouddhiste. Shunsuke Ohno raconte le paysage d’une manière infiniment pure et frontale. Il nous en fait ressentir l’essence même.
On compte environ 2900 barrages au Japon. Ces constructions se multiplient quitte à rayer des villages de la carte. Le photographe a parcouru le pays à la découverte de ces édifices, tous fait de béton et plus immenses les uns que les autres. C’est ainsi ...Exposition Moderato - Shunsuke Ohno et Igor Savchenko Le japonais Shunsuke Ohno et le biélorusse Igor Savchenko se rencontrent pour une subtile conversation photographique à la galerie RTR.
Shusnuke Ohno et Igor Savchenko mènent des vies à priori complètement différentes. Tout les oppose: l’âge, les racines, la géographie du parcours. Mais leurs visions et leurs méthodes discrètes les rapprochent et nous offrent des paysages aux mélodies croisées, composés sur la même note. Les deux artistes racontent le paysage d’une manière infiniment pure et frontale. Ils nous font ressentir son essence même. Le résultat soulève une profondeur poétique, une narration sensuelle. Tout se fond dans le paysage et le devient: les volumes et les forme...Modifier l'image