Seiji Shibuya #Photographe
Seiji Shibuya est l’auteur d’une photographie que l’on pourrait dire contemplative. Il n’y ait pas de thème explicite pour rejoindre les images de son œuvre si ce n’est que toutes sont parcourues d’un souffle de légereté,
le silence d’une étendue d’eau et son reflet impertubable ou le bruissement des feuilles d’arbres fruitiers l’été, et leurs jeux d’ombre et de lumière.
Actualité One Year for Japan, un calendrier pour protéger les enfants contre les radiations
One Year for Japan
Ce calendrier est un projet de charité pour lever des fonds pour NPNPC (National Parents Network to Protect Children from Radiation) qui est un réseau national de parents pour protéger les enfants contre les radiations.
Cette année, 12 photographes sont représentés : Makoto Hada, Tomoki Imai, Masashi Nagao, Go Itami, Seiji Shibuya, Keizo Kitajima, Rinko Kawauchi, Katsumi Omori, Takashi Homma, Daido Moriyama, Rie Suzuki, et Aya Takada.
100% des bénéfices seront donné à NPNPC http://kodomozenkoku.com
Published by Lozen up
Editorial supervision by Laurence Vecten
Design by Madoka Rindal
7 sheets
18 x 23,5 cm
17 euros + shipping
Edition of 500
Pour acheter le calendrier : Cliquez-ici
...Exposition Artligue présente l'exposition « New JPN GEN »
New JPN GEN
ou la nouvelle génération japonaise.
Quelle vision a-t-on de la création photographique japonaise depuis l’Europe ?
Si les expositions se sont multipliées au cours des dernières années, si des noms ont traversé les océans, la scène photographique japonaise dans sa richesse et sa diversité demeure encore relativement méconnue. Si elle nous est révélée peu à peu, c’est que des personnalités œuvrent à sa reconnaissance.
Parmi ces passeurs, experts de la scène japonaise, figure en bonne place Marc Feustel, curator invité par ArtLigue pour présenter une sélection de photographes représentatifs de cette prolifique scène japonaise.
Marc Feustel est commissaire indépendant, écrivain et blogueur. Basé à Paris, il es...Modifier l'image