Sarah Waiswa #Photographe
Originaire de Kampala en Ouganda et diplômée en sociologie et psychologie, Sarah Waiswa est spécialisée dans le documentaire et le portrait à Nairobi, au Kenya, où elle vit. Son travail porte sur les questions identitaires en Afrique. Comme en témoigne la série qu’elle montre à Arles dans le cadre du prix Découverte, « Étrangère en terre familière », qui dénonce la persécution des albinos en Afrique subsaharienne (photo).
Actualité Sarah Waiswa est la nouvelle Découverte d'Arles
La photographe ougandaise basée au Kenya a remporté le trophée soutenu par la Fondation LUMA, samedi dernier, grâce à sa série « Étrangère en terre familière », qui représente une femme africaine albinos. Elle empoche ainsi 25 000 € sous le nez de ses neuf concurrents. Belle récompense pour une photographe qui n'a visiblement pas fini de nous étonner.
Élue, parmi les dix. Le jury du Prix Découverte d'Arles a donc tranché, samedi dernier, en faveur de Sarah Waiswa, qui bat entre autres Sara Cwynar, Beni Bischof... Et pour cause : il faut dire que le travail qu'elle présente à Arles a de quoi surprendre. Cette femme albinos, qui se balade dans ...Actualité 10 Mesdames Figaro en lice pour un prix photo
Madame Figaro + prix photo = 100% de photographes femmes. Égalité ou égalitarisme ? Le site du magazine annonce aujourd'hui le lancement de son concours de la photo, en partenariat avec... Les Rencontres d'Arles. Autant dire que c'est du sérieux. Ce prix récompensera chaque année une femme photographe dont le travail est exposé à Arles. Dans la foulée de cette annonce, qui sera réitérée à Arles samedi prochain, les dix nommées ont été désignées. Le jury, extrêmement éclectique et prestigieux, mais davantage paritaire, est déjà connu également.
© Alinka Echeverría / Rencontres d'Arles
...Modifier l'image