Sarah Morissens
#Photographe
- Chronique
« Bruxelles à l’infini » : chronique d’une ville aux 29 visages
Depuis plus de quinze ans, Contretypes organise des résidences pour des photographes internationaux. Chacun d'eux, à sa manière, a réalisé un travail sur Bruxelles, à Bruxelles. Le travail de vingt-neuf de ces photographes est exposé, en ce moment, au Centre Wallonie-Bruxelles. La plupart n'étant représenté par qu'une seule de leurs œuvres. Résultat : de belles découvertes mais qui nous laissent un sentiment d'inachevé.
© Philippe HERBET (Belgique, 2003) Série Bruxelles-Europe (extrait), 2002-2003 (53X53)
En pénétrant dans l'exposition, on oublie le centre Pompidou qui lui fait face, on oublie Paris et les Parisiens. A la place, on est directement transport&... - Exposition
Biennale de photographie en Condroz 2009
Les expositions sont réparties dans huit lieux d’une région magnifique faite de nature, de calme, de maisons en pierre, de châteaux, de fermes… Nous proposons un nouveau circuit en boucle, de 30 km, au départ du centre culturel de Marchin, place de Grand-Marchin.
Des expositions qui touchent, des œuvres empreintes d’humanité, des expressions et des images variées, du petit format à la photographie géante…
+ Les expositions des onze photographes invités à la Biennale :
Elke Boon (Belgique, 1969), Thomas Chable (Belgique, 1962), Marine Dricot (Belgique, 1988), Lara Gasparotto (Belgique, 1988), Kyna Gourley (Grande-Bretagne, 1979), Clara Gutsche (Canada, 1949), Jouko Lehtola (Finlande, 1963), Isabelle Pateer (Pays-B...
Modifier l'image