Sandra Hoyn #Photographe
Né le 25.03.1976 à Wolfenbüttel. Elle a étudié le design de communication avec un focus principal sur la photo de 1999 jusqu'à 2005 à l'université de sciences appliquées d'Hambourg.
Depuis, elle travaille comme photographe indépendante pour des magazineset à ses propres reportages. Depuis 2007, elle est membre de l'agence de photo laif.
Interview Les enfants boxeurs, le reportage troublant de Sandra Hoyn
Sandra Hoyn est une photographe allemande, née en 1976 à Wolfenbüttel. Elle a étudié la photographie à l'université des Sciences appliquées d'Hambourg, en est sortie diplômée en 2005.
Elle développe son intérêt pour la photographie il y a 10 ans, lorsqu'elle commence à voyager. En sillonnant le monde, elle cherche à se rapprocher des populations locales et de vivre avec eux. Elle s'intéresse aux gens, leurs sentiments, leur vie quotidienne.
Son reportage « Die Kampfkinder » (les enfants boxeurs) présente des photographies exclusivement en noir et blanc, d'enfants thaïlandais initiés très tôt à la boxe, dans le but de devenir cham...Actualité Les Nuits photographiques ont remis leurs prix ! Ce samedi 18 septembre a eu lieu la remise des prix de cette 5ème édition du festival des Nuits photographiques ! Ce festival a pour but de confondre différents médiums tels que la vidéo, la photographie, pour le plus grand bonheur de nos yeux !
Le grand prix du jury a été remis à Valérie Winckler, pour son film Peines. Vous pourrez trouver plus d'informations sur l'artiste et ses travaux sur son site : .valerie-winckler.com
La mention spéciale du Jury a été attribuée à Romain Champalaune pour son film Samsung Galaxy. Tenez-vous informé de ses projets sur : romainchampalaune.com
Romain Champalaune, Samsung galaxy
Le prix de L'Oeil de la Photographie a, quant à lui, ét&eacu...Festival Les Photaumnales 2016 - LOVE STORIES Pour cette 13ème édition, le festival des Photaumnales se place sous la couleur des invitations et des échanges.
Dans un monde en tension qui ne cesse de se refermer, nous avons souhaité mettre l’accent sur l’ouverture aux autres et souligner combien le regard des artistes est essentiel dans la construction de la tolérance.
Love Stories, « Histoires d’amour »
« De même que l’amour nous nourrit, nous exalte, les histoires d’amour dont rendent compte les différentes parties de LOVE STORIES sont nourrissantes et exaltantes. La photographie indexe pour l’occasion des faits amoureux multiples, de fort différentes histoires d’amour. Rien à cela d’anormal : l’amour, dit-on, déc...Exposition Exposition : « Love stories » au festival photographique les Photaumnales Pour cette 13ème édition, le festival des Photaumnales - organisées par Diaphane, pôle photographique en Picardie - se place sous la couleur des invitations et des échanges.
Dans un monde en tension qui ne cesse de se refermer, nous avons souhaité mettre l’accent sur l’ouverture aux autres et souligner combien le regard des artistes est essentiel dans la construction de la tolérance.
Cette édition 2016 des Photaumnales, placée sous le signe de l’amour, se veut généreuse. De même que l’amour nous nourrit, nous exalte, les histoires d’amour dont rendent compte les différentes parties de « Love Stories » sont nourrissantes et exaltantes. La photographie indexe pour l’occasion des faits...Modifier l'image